Organiser un mariage à Las Vegas ?

Vous rêvez d’un mariage inoubliable à la (dé)mesure de votre amour ? Rien de tel que la ville de Las Vegas aux Etats Unis pour exaucer tous vos souhaits ! Connue pour ses extravagances, la ville du péché est le lieu idéal pour organiser une cérémonie grandiose à souhait. Et parce qu’il est important de faire les bons choix pour une journée si importante, une wedding-planner peut vous accompagner dans cette belle aventure.

Préparer son mariage n’est pas toujours simple et demande beaucoup d’organisation, en particulier à l’étranger ! C’est pour cela que nous mettons à votre disposition notre expertise et notre expérience pour faire de votre mariage à Las Vegas un moment de rêve que vous n’oublierez jamais.

Las Vegas, la ville du mariage sur un coup de tête ?

Contrairement à l’image que l’on en a tous, il ne vous suffit pas d’entrer dans l’une des nombreuses chapelles de Las Vegas pour qu’un sosie d’Elvis vous marie. Pour qu’un mariage célébré dans la ville de Las Vegas soit valable aux Etats Unis, mais aussi en France, il y a un certain nombre de démarches administratives à suivre, dont quelques-unes bien en amont de la cérémonie. 

Au minimum deux mois avant la date où vous souhaitez vous unir, vous devez envoyer un dossier au consulat de France de Los Angeles pour obtenir un certificat de capacité et que les bans soient publiés. Quelques jours avant la cérémonie, ou le matin même, vous devez acheter une licence de mariage au Clark County Marriage Licence Bureau à Las Vegas. Enfin, une fois le mariage célébré, vous devez le faire transcrire avant d’obtenir votre livret de famille, ce qui implique encore de nombreux échanges postaux.

Pour vous rendre cette aventure qu’est ce le mariage à Las Vegas la plus paisible et légère possible, nous pouvons nous occuper de toute cette partie administrative afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel : vous !

Une multitude de décors où se dire oui

Chaque année, plus de 120 000 mariages sont célébrés à Las Vegas ! Autant vous dire que ça en fait des lieux exceptionnels pour s’unir. Voici quelques-unes des prestations proposées pour un mariage de rêve :

Les chapelles : Avec une cinquantaine de chapelles dans la ville, vous êtes sûr(e) de trouver celle que vous cherchez. Une des plus prisées ? La fameuse chapelle de Graceland vue dans tellement de films ! Nous serons ravis d’organiser votre cérémonie dans ce lieu mythique.

Le Grand Canyon : Si vous désirez profiter d’une vue époustouflante sur le magnifique désert du Nevada, c’est possible ! Il vous suffit de choisir l’option Grand Canyon, une expérience inoubliable.

En hélicoptère : Un mariage en hélicoptère ça vous tente ? Survolez la ville avec votre moitié et dites vous oui à plusieurs dizaines de mètres du sol. Vous n’en reviendrez pas de la beauté du spectacle.

Pour chacune de ces prestations, nous viendrons vous chercher en limousine à votre hôtel pour vous accompagner jusqu’au lieu de mariage choisi. Vous n’aurez ainsi qu’à penser à vous et cette merveilleuse journée, sans vous préoccuper d’aucune organisation.

Les animations incontournables 

À Las Vegas, il n’y a aucune limite en matière d’extravagance et de démesure. Presque tout est possible et les mariages ne font évidemment pas exception ! Voici un aperçu des animations disponibles pour vos mariages :

Être marié par le King : Vegas, c’est la ville d’Elvis Presley et des dizaines de sosies incroyablement ressemblants sillonnent la cité. Et bien ils peuvent même officier pendant votre cérémonie ! Que ce soit dans une chapelle, dans les airs ou en plein désert, c’est à vous de choisir.

Les autres sosies de stars : Elvis n’est pas la seule célébrité à avoir brillé à Las Vegas. Vous pourrez également être marié par « Céline Dion » ou « Michael Jackson ». De quoi mettre une sacrée ambiance pendant la cérémonie.

Du sur mesure : Dans la ville de Vegas, Le mot impossible n’existe pas. Si vous avez une envie bien précise, n’hésitez pas à nous en faire part et nous ferons tout notre possible pour la réaliser.

Trouver votre tenue

Si vous n’êtes pas venus avec vos tenues pour le jour J pas de panique. Il y a de nombreuses boutiques partout dans la ville où vous pourrez trouver votre bonheur. À louer ou à acheter, nous pouvons même vous accompagner si vous avez besoin de conseils.

Après le mariage… la fête continue

Un jour aussi important que son mariage, qui plus est à Vegas, ça s’immortalise ! La plupart de nos prestations comprennent un photographe qui sera présent pendant la cérémonie et après pour la traditionnelle séance d’après mariage à deux et avec vos invités.

Pour entretenir cette belle euphorie qui suit la cérémonie, nous vous proposons de continuer les célébrations ensemble. Dans un des hôtels de la ville, au bord d’une piscine, sur un roof top ou bien dans un sublime casino, nous saurons faire durer la magie.

Loger vos proches 

Si vous avez la chance d’avoir des amis ou de la famille ayant fait le déplacement, il faut penser à leur trouver un endroit où dormir. Pas forcément évident à faire à distance. Nous pouvons vous faire des suggestions, voire même nous charger des locations pour toute l’assemblée. Sans oublier de trouver un endroit encore plus exceptionnel pour les heureux jeunes mariés…

Vivez une journée exceptionnelle à nos côtés, nous vous accompagnerons pour la rendre la plus magique possible.

Top déstinations :

- Mariage à l'île Maurice
- Mariage à Las vegas 
- Mariage au Maroc 
- Mariage à Marrakech